APS logo
APS asbl

Association des Praticiens du Souffle

Les praticiensContact Retour à la page d'accueil
petitlogoAPS Michèle Pavy

photo  
Rue des Dauphins, 32
1080 Bruxelles
02 411 48 84

courriel : mpavy@espace-blanc.be
site : http://www.espace-blanc.be


BRUXELLES-CAPITALE


Plan d'accès
 
Biographie

Dès la fin des années 70 je me forme à la Dynamique Mentale (relaxation, gestion du stress, sophrologie caycédienne) et comme monitrice à la Méthode Gordon (l'Efficacité Humaine d'inspiration rogérienne) à l'Ecole des Parents et des Educateurs de Bruxelles (EPE) et au Centre Actualisation du Québec (Canada).

Au début des années 80 je participe à une formation de 5 ans à la Relation d'aide et au Conseil conjugal dans le cadre de la Fédération Belge pour le Planning Familial et l'Education Sexuelle. Parallèlement, j'entame un long parcours psychothérapeutique de type analytique, systèmique et bioénergétique.

Prenant conscience de la nécessité dans tout travail thérapeutique de relier corps et psyché j'oriente mes recherches vers des approches psycho-corporelles. Je me forme à la Rebirth-thérapie et plus largement à la psychothérapie par le souffle que je pratique depuis près de 20 ans. Je pratiquerai également pendant quelques années le Massage sensitif (Ecole Solange Brasseur) tout en enrichissant mon travail de nombreuses techniques de développement personnel.

En 2000, une nouvelle formation de 2 ans à la Méthode de Libération des Cuirasses (Marie-Lise Labonté) m'apporte une solide expérience des phénomènes énergétiques qui régissent les relations entre la psyché, le corps humain et l'esprit.

Riche de cette variété de formations et d'expériences j'exerce aujourd'hui mon métier tout en veillant à me remettre continuellement en question par un travail d'intervision auprès de mes pairs dans l'Association des Praticiens du Souffle (APS) dont je suis membre co-fondateur.
haut de page
© Association des Praticiens du Souffle asbl
Valide HTML 4.01