APS logo
APS asbl

Association des Praticiens du Souffle

Les praticiensContact Retour à la page d'accueil
petitlogoAPS Nelly Chapelle

photo  
Rue de la Commune, 53
1457 Walhain
010 68 83 52

courriel : nelly.chapelle@hotmail.com


BRABANT WALLON


Plan d'accès
 
Biographie

Consultante en Education
Membre fondatrice de l'ASBL "Au sein des femmes.be"


Dans un premier temps, professeure d'économie dans l'enseignement secondaire supérieur et dans l'enseignement supérieur, j'ai continué mon chemin dans la relation d'aide en étant consultante en éducation et psychothérapeute.

Pourquoi l'économie ?
Adolescente, j'ai appris que le but de l'économie était d'apporter le bien-être ...

Pourquoi la consultance en éducation ?
Les jeunes ont besoin de réaliser leurs idéaux en apprenant à apprendre et en prenant contact avec leurs aspirations profondes. Toute matière scolaire n'est qu'un prétexte pour leur lancer un défi et construire une relation de confiance afin qu'ils contactent leur être profond pour éveiller leur motivation, sécuriser leur vie relationnelle et se structurer.

Pourquoi la psychothérapie ?
La psychothérapie est une école de vie où le praticien s'engage dans l'accompagnement de passages (passages défis, passages vies, passages transmutations). Ces passages ont leur lieu : le corps.



"Le corps est le rivage de l'océan de l'être" Soufi/Anonyme

Lui redonner sa place par la conscience des sensations, c'est la clé pour contacter notre "inconscient corporel qui est le lieu où nous nous sentons vivant1 ". En cela, l'approche transpersonnelle qui tient compte de l'aspect holistique de la personne, guide mes séances thérapeutiques. Mes consultations recourent à des processus multi référentiels2 en appréciant chacun dans sa singularité. J'anime également des ateliers qui permettent aux participants de s'ouvrir à leurs besoins de connexion avec autrui, les animaux et la nature et de profiter du soutien du groupe dans leur processus de guérison.

Les étapes de la vie, des voies d'apprentissage peu classiques me donnent le plaisir de transmettre ma foi en notre guérisseur intérieur. Divers séjours de longue durée en Afrique et en Asie m'ont mise en contact avec des peuples traditionnels auprès desquels j'ai approfondi ma connaissance de l'humain, de la vie, de la mort et tirer un enseignement des méthodes de guérison des guérisseurs et shamans.

Je me sens nourrie par la rencontre interculturelle, le contact avec la nature, la peinture et plus récemment, la calligraphie chinoise et japonaise ainsi que la Cérémonie de thé. Arts qui se révèlent des maîtres exigeants, nobles et sages

1Peter Levine " Réveiller le tigre - Guérir le trauma " éd. Socrate
2PNL, hypnose éricksonienne, le toucher thérapeutique, le rebirth, l'énergétique, la thérapie par les sons et les symboles
haut de page
© Association des Praticiens du Souffle asbl
Valide HTML 4.01