APS logo
APS asbl

Association des Praticiens du Souffle

Les praticiensContact Retour à la page d'accueil
petitlogoAPS Anne-Claire Godefroid

photo  
Doha - Qatar
(Bousval)
Skype : anne.claire.godefroid

courriel : acgm@skynet.be


Qatar


 
Biographie

Née en 1962, j'ai eu la chance de grandir dans un pays d'Afrique.
Cette tranche de vie m'a ouverte à la "différence" et a attisé mon intérêt pour les personnes, pour les relations humaines ainsi que pour la multiculturalité.

Après des humanités traditionnelles en section latin-sciences, j'ai obtenu le diplôme d'Assistante en Psychologie (section clinique) à l'Institut Marie Haps en 1986. Tout au long de mon parcours, j'ai pu expérimenter de nouveaux outils, tels que les techniques de gestion du stress, la thérapie brève, les théories sur la communication, …
La recherche d'équilibre entre le corps et l'esprit m'a amenée à suivre la formation à l'utilisation du souffle en psychothérapie. Des rencontres avec des personnes exceptionnelles privilégiant le partage de leurs savoirs, entre autres le souffle, les jeux de passage, … mais aussi prônant le respect inconditionnel de l'autre et l'accueil bienveillant m'ont permis de construire peu à peu un cadre de référence adapté à ma vie de nomade.
Actuellement, vivant à l'étranger, je travaille avec les familles francophones (adultes, adolescents, enfants et parents) selon plusieurs axes possibles : le développement personnel, la relation d'aide, la psychothérapie, l'accompagnement à la relation parent-enfant. Avec les enfants, j'utilise notamment les jeux de passage, enseignés par Monique Somers. Les demandes émanant des familles et des écoles m'ont amenée à élargir ma pratique afin de répondre aux multiples problèmes posés par les troubles de l'apprentissage, les troubles envahissants du développement et la précocité. L'adolescence est une tranche de vie particulière. Depuis toujours, elle attise mon intérêt et renforce ma volonté d'accompagner l'adolescent et sa famille dans ce grand moment de passage.
L'éloignement de mon pays m'amène à expérimenter une nouvelle forme d'aide, possible grâce à Skype. Les nouvelles technologies de la communication permettent une passerelle extraordinaire dans l'accompagnement à distance.
haut de page
© Association des Praticiens du Souffle asbl
Valide HTML 4.01